top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAscape 35

Décès de Philippe BERLIN, président de l’association ASCAPE 35, le 27 août 2023

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris dimanche 27 août le décès de Philippe BERLIN, à l’âge de 67 ans.


Président de l’ASCAPE 35 depuis 2016, très engagé, il aura su dynamiser l’association jusqu’à la rendre incontournable dans le coaching et l’accompagnement des jeunes diplômés, cadres confirmés ou séniors.


Philippe aimait les gens.

Les adhérents qui l’ont côtoyé, l’équipe des animateurs peuvent en témoigner.

Sa marque : le collectif au service de chaque profil, une méthodologie éprouvée, bien rodée, qu’il aura su piloter et faire évoluer constamment.


Philippe Berlin était un battant.

Ancien sportif de haut niveau au STADE RENNAIS, latéral gauche des ROUGE et NOIR et capitaine de l’équipe championne de France de Division 2 en 1983, il a toujours mené de front tous les challenges.



A l’issue de sa carrière de footballeur, il se fait remarquer par le CREDIT AGRICOLE qui lui proposera alors son premier poste sans ballon rond ( ! ) : il fera toute sa carrière bancaire en tant que spécialiste en gestion de patrimoine chez INDOSUEZ, filiale du groupe CREDIT AGRICOLE.


Jeune « retraité », il aura toujours su rester « en première ligne », avec une vie associative extrêmement dense. Malgré son courage et sa ténacité, la maladie aura fini par l’emporter.

Au nom du bureau de l’association, de ses animateurs et de tous ses adhérents, nous présentons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Comentários


bottom of page