Rechercher
  • Ascape 35

Le coaching de solidarité : c'est quoi concrètement ?



Si le principe de l’Ascape 35 est basé sur l’émulation collective, l’accompagnement de certains adhérents nécessite le soutien actif et individuel d’une personne, en l’occurrence un coach professionnel. C’est la démarche déployée depuis mars 2019, grâce à l’apport de 5 coachs professionnels, tous en activité, et qui donnent de leur temps pour aider l’Ascape.

Comment fonctionne le dispositif ?

Quand un animateur perçoit chez un adhérent le besoin d’un accompagnement complémentaire au GRE, il sollicite un contact avec un coach. Un entretien tripartite entre celui-ci, l’animateur et l’adhérent détermine les contours du coaching à mettre en place, mais aussi sa durée ainsi que le lieu des rencontres. La particularité réside dans le fait qu’aucune durée maximale n’est prévue.

Quels sont les résultats ?


Les premières séances ont montré que cette approche autorisait une grande liberté par rapport au thème du contact avec l’entreprise : un sénior a finalement l’opportunité d’être sollicité…surtout s’il met en avant son…âge, lui permettant ainsi d’argumenter sur ses valeurs, ses compétences, bref ce qu’il peut vraiment apporter à l’entreprise !

Pour que ce coaching de solidarité soit efficient, la rigueur, le sérieux et le suivi dans la préparation, la régularité, sont des critères exigés lors de la mise en place. Nous avons d'ailleurs souhaité qu’une tarification soit liée à cette offre, afin de responsabiliser les adhérents. Ils doivent être conscients qu’un tel service est offert par un professionnel dans le but de les aider à leur retour vers l’emploi.

Et pour rester dans l’esprit de la solidarité, l’Ascape a décidé de reverser intégralement ses sommes à des associations caritatives.




Astuce:

N'hésitez pas à mélanger les styles. Choisissez une mise en page pour la page d'accueil du blog et une autre pour les pages de catégorie. Vous pourrez modifier les mises en page à tout moment même après avoir publié votre blog.


Voici comment faire :

  1. Allez à Paramètres > Catégories

  2. Cliquez sur l'icône de pointillés

  3. CTCliquez sur Modifier


©2019 Ascape 35  |  Mentions légales  |  Site créé par MEDDUP

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône